Danse et musique de la dynastie des Tang à Xi An - Qi Gong les rêves du papillon

Aller au contenu
ARCHIVES AU FIL EMOTION



La ville de Xi’an, anciennement connue sous le nom de Chang’an, était capitale impériale sous la dynastie Tang (618-907). Sous cette dynastie, la culture était florissante et les spectacles de chants et de danses étaient particulièrement  réputés.

Originellement, ces spectacles étaient organisés et réalisés dans le cadre de fêtes traditionnelles et il s’agissait bien souvent de rites ou de prières destinées à implorer de bonnes récoltes ou une vie meilleure. Les danses alors étaient composées de simples mouvements et positions. Elles devinrent progressivement de plus en plus recherchées mais c'est sous la dynastie des Tang qu'elles atteignirent l’apogée de leur beauté.

Contrairement aux autres dynasties, le développement de la route de la soie permit aux Tang de s'ouvrir au monde extérieur. Tout en cultivant l'héritage des dynasties passées, ils subirent l'influence des nombreuses tribus ethniques du Nord-ouest de la Chine ainsi que celles provenant d’Asie Centrale et Occidentale. Ils découvrirent et développèrent ainsi l’utilisation de nouveaux instruments de musique, de nouvelles techniques de peinture, de sculptures, de créations de costumes mais aussi des cuisines différentes et des chants ainsi que des danses ignorés jusqu’ici.

www.qigong-gard-vaucluse.fr
Retourner au contenu